Projet Lify

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Lify

mai 2020

emailing week

projet de groupe

Lors de ma deuxième année de Mastère Expert en Stratégie Digitale, nous avons eu une “emailing week” visant à développer les téléchargements et booster la transformation vers le service premium d’une application de santé fictive. Avec mes deux camarades Marjorie Lacroix et Allice Fournel, nous avons donc mis en place une stratégie et construit via l’outil Dolist des e-mails pertinents pour atteindre notre objectif.  🎯

L’identité visuelle

Avant toute chose, nous avons dû créer une identité visuelle forte et en lien avec l’application. Pour cela, nous avons choisi des couleurs inspirant la santé, la loyauté, la sécurité et la confiance.

icone alimentation
icone sport
icone courbe poids

”  Prenez soin de votre corps et soulagez votre esprit grâce à Lify

L’histoire de Lify

En tant que jeunes femmes actives, nous étions prises par le rythme effréné que nous nous imposions. Métro, boulot dodo. Nous ne faisions pas attention à  notre alimentation, nous perdions tous nos papiers médicaux, oubliions les rappels de vaccins, sautions les séances de sport etc. Il est difficile de penser à tout ce qui concerne notre santé…

Lify, comme beaucoup de start-ups, a donc commencé par l’identification d’un besoin : celui de centraliser l’ensemble des données médicales, nutritionnelles et sportives pour alléger notre esprit et gagner en bien-être.  🧘

La stratégie d’emailing, basée sur le trigger marketing

scénario utilisateur lify

Les emails…

Nous avons créé plusieurs emails, avec des objectifs différents en terme de CTA (call to action). La problématique principale, mettre en place des emails d’acquisition et de rétention client. (Inciter un client freemium à souscrire à un abonnement premium ⭐).

email bienvenue onboarding lify

Email 1 : Onboarding client

email offre premium lify

Email 2 : Offre abonnement premium

email offre parrainage Lify

Email 3 : Offre de parrainage 

La certification

Suite à cette semaine, j’ai obtenu une certification, délivrée par l’entreprise Dolist, qui atteste que j’ai acquis les bases d’une stratégie d’emailing et du marketing automation. 💪 Elle me permet également d’obtenir un “diplôme” supplémentaire reconnu par le milieu professionnel. Voici les notions traitées lors de la certification :

  • Les bonnes pratiques de l’email marketing
  • L’art du messaging
  • Présentation et utilisation de l’outil « Welkom »
  • Data visualisation & analyse statistique
  • Étude autour de plusieurs cas clients qui ont agrémenté cette semaine

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