Compétences

Au fil de mes expériences professionnelles mais aussi scolaires, j’ai acquis diverses compétences que je vous présente aujourd’hui avec fierté. J’ai eu la chance d’être très polyvalente dans mes missions et je me suis aussi formée personnellement afin de découvrir tous les domaines du web. Mon but étant de développer certains aspects du marketing digital afin d’avoir une pleine connaissance de tous les leviers d’acquisition de trafic. Cependant, je souhaite continuer d’évoluer dans le content marketing ainsi que le community management car ce sont les domaines qui me correspondent le plus. 😊

Community management

Mes qualités associées :

K

POLYVALENCE

K

créativité

K

Orthographe

K

curiosité

K

organisation

J’ai toujours aimé créer du contenu pour les réseaux sociaux. Ces plateformes tant controversées et idolâtrées à la fois. J’ai baigné dans le community management dès mes premières expériences professionnelles. J’apprécie écrire, créer, innover. Il était évident que j’apprenne ce métier ! 🤩 J’ai donc développé mes compétences sur les réseaux sociaux grâce aux différentes pages d’entreprises que j’ai gérées. Et enfiler la casquette du community manager, ce n’est pas si facile ! Il faut être un content manager, porte-parole, vendeur, publicitaire, analyste, modérateur… Je tiens à le préciser, je n’ai pas seulement écrit 2 phrases bourrées de fautes d’orthographe sur “Facebook” pour épater la galerie. 😉 Non, j’ai travaillé dur pour savoir gérer la visibilité de mon entreprise sur les différentes plateformes sociales et surtout, pour optimiser leur présence en ligne. J’ai à plusieurs reprises mis en place des stratégies social média et proposé des contenus adaptés à chaque plateforme sociale, tout en intéragissant avec la communauté. 

  • Mise en place d’une stratégie social media
  • animation des réseaux sociaux
  • veille concurrentielle et tendancielle
  • élaboration et suivi d’un planning éditorial
  • gestion d’une communauté & e-reputation
  • analyse et reporting de l’activité

Content marketing

Mes qualités associées :

K

ouverture d'esprit

K

rigueur

K

réactivité

K

capacité d'analyse

K

à l'écoute

Savez-vous ce qui m’anime depuis toute petite ? C’est l’écriture. 🖊️ Je suis passionnée par les mots. Manier les phrases, les sujets, le sens global d’un texte, c’est un véritable casse tête, et j’adore ! Lorsque mon esprit est préoccupé, je mets des mots sur mes pensées pour les organiser. Selon moi, c’est exactement le même procédé dans le content marketing. Il est nécessaire de hiérarchiser l’information, savoir embarquer le lecteur grâce à du storytelling, créer du contenu qualitatif et surtout UTILE. Et pour appuyer ces propos, rien de mieux qu’une vidéo, une publication sur les réseaux sociaux… Complètement intégré dans une stratégie d’Inbound marketing, je l’ai noté à part entière vis à vis du community management mais il est étroitement lié à ce domaine puisqu’il nécessite des compétences similaires. Je crée plusieurs types de contenus : articles, livres blancs, pages, vidéos, infographies… Avec pour objectif d’augmenter la notoriété de mon entreprise, créer du trafic qualifié, générer des leads et fidéliser les internautes. 💪

%

✍️ Rédaction web et print

%

📹 Montage vidéo et post production

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👩‍🎨 création infographique

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🤓 Mise en place d'une stratégie d'inbound marketing

%

optimisation seo

Webmarketing et Communication

Mes qualités associées :

K

adaptabilité

K

esprit de synthèse

K

force de proposition

Les notions du webmarketing sont selon moi indispensables pour travailler dans le digital. Je ne me suis pas spécialisée dans ce secteur, mais j’ai acquis le processus qui consiste à améliorer la visibilité et le trafic d’un site web grâce à différents canaux de prospection numériques. Il est nécessaire de savoir comment orienter le contenu pour “vendre” puisque c’est l’objectif final de toute entreprise. 📈 Pour ce faire, je sais analyser les tendances du marché et la concurrence, créer et mettre en ligne un site internet, et surtout en faire la promotion grâce à l’emailing, les réseaux sociaux… Pour le référencement, j’ai créé du contenu optimisé et choisi des mots clés pertinents afin de valoriser la présence digitale de mon entreprise.

  • Création et suivi d’un plan de communication
  • Mise en place d’une stratégie digitale (SEO, SMO …)
  • conception d’emailings
  • UX Design (application et site web)
  • Veille stratégique
  • alimentation et gestion d’un crm

Certifications

Logo Dolist

Dolist

Délivrée en mai 2020, sans date d’expiration

Logo AT Internet

AT Internet Student Certification

Délivrée en janvier 2019, a expiré en mai 2020

Logo Prestashop

PrestaShop Academy

Délivrée en mars 2019, a expiré en mars 2020

Ma boîte à outils

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